Press Release

2020-05-29

ZF conclut l'acquisition de WABCO

  • Suite à l'accord des autorités de surveillance, le Groupe ZF procède à l’intégration de WABCO
  • ZF et WABCO constitueront un fournisseur mondial de systèmes intégrés de premier plan pour la technologie des véhicules utilitaires
  • WABCO sera intégré à ZF en tant que Division Systèmes de commande pour véhicules utilitaires
  • Les clients dans le monde entier bénéficieront d’innovations technologiques avancées, d’une vaste gamme de produits, d’une expertise de pointe en matière d’intégration de systèmes ainsi que d’une présence mondiale étendue

Friedrichshafen, Allemagne. ZF Friedrichshafen AG a réalisé avec succès l'acquisition de fournisseur de technologie de véhicules industriels WABCO, après avoir obtenu l'accord des autorités de surveillance nécessaire. Les actions de WABCO, précédemment cotées à la Bourse de New York, cessent d’être négociées en Bourse avec effet immédiat.

Afficher plus
ZF conclut l'acquisition de WABCO

L'acquisition et l’intégration de WABCO au sein de ZF, réunit deux leaders du secteur derrière une vision commune, pour constituer une force de développement dans la technologie des véhicules utilitaires axée clients. Avec l'ajout de WABCO, ZF se focalise sur l'expansion de son portefeuille de services dans le secteur des véhicules utilitaires ainsi que de ses opérations.

« La combinaison réussie de ces deux entreprises apportera une nouvelle dimension d'innovation et de capacité dans le domaine de la technologie des systèmes de véhicules utilitaires. Grâce à nos gammes tout à fait complémentaires et nos compétences, nous sommes capables d'offrir des solutions sans précédent et des services pour les fabricants et les flottes globalement. De cette manière, nous formons activement l'avenir de l'industrie », a dit Wolf-Henning Scheider, le PRÉSIDENT de ZF Friedrichshafen AG. « Ensemble, nous créerons la valeur ajoutée pour nos clients, employés et actionnaires pareillement. Cette acquisition marque une étape majeure dans l'histoire de notre entreprise. Avec cela, nous continuons systématiquement la transformation dans la transmission et dans le domaine de la numérisation. »

Dans l'avenir, WABCO opérera comme une division indépendante, Commercial Vehicle Control Systems, dans ZF Friedrichshafen AG et deviendra la dixième division de l'entreprise technologique située en Allemagne. Pendant l'intégration de WABCO ZF continuera à renforcer sa gamme de service existante et mettre ses clients au premier plan.

« Nous concluons cette acquisition dans un contexte social et économique sans précédent », commente ZF CEO Scheider quant à la pandémie Covid-19 et ses impacts. « Nous concentrons actuellement nos efforts sur la protection de nos collaborateurs, la montée en puissance de la production tout en assurant la santé financière de notre entreprise. À long terme, cette acquisition parfaitement préparée nous rendra encore plus fort pour l'avenir, après avoir surmonté les effets de la pandémie. »

La nouvelle division de Commercial Vehicle Control Systems emploie environ 12 000 personnes sur 45 sites dans le monde entier et travaillera étroitement avec la division de Technologie de Véhicule industriel existante de ZF, la division aftermarket de ZF et l'équipe de recherche et développement globale. Jacques Esculier, le PRESIDENT et CEO de WABCO, a décidé de se retirer de ses fonctions. Avec effet immédiat, la Division est confiée à la responsabilité de Fredrik Staedtler, nouvellement nommé. Staedtler apporte une expérience significative dans le domaine des véhicule industriels, acquise au cours de décennies passées en travaillant dans l'industrie, plus récemment comme directeur de la division de Technologie de Véhicule industriel de ZF.

Fournisseur de systèmes pour le marché des véhicules industriels

À l'intégration de WABCO, ZF associe la promesse de performance « la Mobilisation de l'Intelligence de véhicules industriels »: ZF offre aux clients une gamme unique de produits et de services. La gamme de produits combinée étendue couvre maintenant la propulsion électrique et classique et les composants de liaison au sol, suite complète de capteurs, de même que freinage entièrement intégré, avancé, systèmes de direction et d'assistance du conducteur pour les équipementiers la recherche d'une différenciation technologique pour les plates-formes de nouveau véhicule. En outre, ZF propose des solutions de gestion de flottes numériques et un réseau mondial comprenant services de pièces de rechange pour véhicules industriels.

ZF est en mesure de répondre aux besoins divers d'un secteur de véhicule industriel en pleine mutation sous l’influence croissante de la digitalisation: la sécurité du trafic routier avancée, l’amélioration de l'efficacité des véhicules et la baisse des émissions, ainsi que la réduction des frais d'exploitation totaux (TCO). L'utilisation croissante de solutions digitales dans la gestion de flotte offre l'opportunité d'optimiser le système entier et de contrôler le flux de marchandise efficacement.

CONTACT

Andreas Veil

Head of Business Press and PR

+49 7541-77 7925

andreas.veil@zf.com

Christoph Horn

Head of Corporate Communications

+49 7541 77-2705

christoph.horn@zf.com

Thomas Wenzel

Director Global Corporate Communications

+49 7541 77-2543

thomas.wenzel@zf.com